A jamains dans nos coeurs
Geneviève de Fontenay, 1932-2023
Chère Geneviève de Fontenay,
C’est le cœur lourd que j’écris ces quelques mots.
Je crois que c’était en 2018.
L’une de mes collaboratrices entre dans mon bureau et me dit « Regarde le témoignage que nous avons reçu ! ».
Je saisis le document. Une carte postale à l’effigie de Geneviève de Fontenay. Au verso, quelques lignes manuscrites : « A toute l’équipe de Vitalys, avec mes vifs remerciements et toutes mes félicitations ». Quelques semaines au préalable, Geneviève nous avait en effet passé une commande.
Tout à la fois étonné et fier de cette prestigieuse attention, je prends alors mon téléphone pour proposer à Geneviève de devenir l’ambassadrice de Vitalys Alpes. Son accord fût immédiat. Et quelle ne fût pas ma joie.
Nous allions pouvoir compter sur le soutien de l’une des personnalités les plus aimées des Français.
Une véritable amitié s’est alors nouée entre nous. Bien-sûr, nous parlions de phytothérapie, mais pas seulement. Des échanges, des conseils, de l’amitié, de l’humour. Beaucoup d’humour. Car derrière ce chapeau de façade, se cachait une personne qui avait toujours le mot pour rire. Une personne pleine d’empathie et de bienveillance. Une personne rare.
Alors, voilà Chère Geneviève. J’avais à cœur d’écrire ces quelques lignes sur cette incroyable rencontre. Je voulais bien-sûr vous remercier infiniment d’avoir porté haut et fort nos couleurs. Et puis, je voulais surtout vous adresser mon plus amical et sincère hommage.
Avec toute mon affection.
Eric Bachelard
Directeur des Laboratoires Vitalys Alpes