Complément alimentaire Soluprosta pour le confort de la prostate

Soluprosta

en cas de gênes liées à la prostate

29,00 €

5 1
,
5/ 5
  • Confort urinaire masculin
  • Formule en stick
  • Confort de la prostate
Choisissez votre programme et ajoutez-le au panier :

Pour profiter pleinement de votre programme, voici quelques conseils :

texte alternatif1 stick
texte alternatif1 fois par jour le matin
texte alternatifDilué dans un grand verre d'eau

Complément alimentaires à base de plantes, de minéraux et de vitamine E avec édulcorant. Programme de 15 jours

Consommer rapidement après préparation. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré. Demander l'avis de votre médecin et/ou pharmacien. Produit destiné à l'homme.

A partir de 50 ans, la prostate commence à grossir de manière physiologique chez les hommes. Chez certains, des inconforts au niveau du système urinaire peuvent survenir comme un besoin d’uriner plus fréquent ou encore un jet urinaire faible. Notre produit SoluProsta est idéal pour un meilleur fonctionnement des voies urinaires.

Le vieillissement de la prostate avec l’âge

La prostate est une glande du système reproducteur masculin, située sous la vessie, en avant du rectum. Elle entoure l'urètre qui est le canal qui permet d'évacuer l'urine depuis la vessie. Cet organe permet de produire du liquide prostatique, qui entre dans la composition du sperme en se mélangeant aux spermatozoïdes provenant des testicules. La prostate influe donc sur la miction et la sexualité

A partir de 50 ans, la taille de la prostate a tendance à grossir et elle devient moins souple. Cette augmentation du volume de la prostate est due au vieillissement du tissu prostatique, appelé Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP). Elle concerne plus de la moitié des hommes âgés de plus de 60 ans et bien au-delà pour les personnes plus âgées. 

L'urètre se retrouve comprimé ce qui gêne la vidange de la vessie engendrant des désagréments qui affectent la qualité de vie des hommes comme une envie fréquente d'uriner, des pertes urinaires jour et nuit, des mictions fréquentes notamment nocturnes, une sensation de vidange incomplète…

Notre solution pour un meilleur confort urinaire

Notre complément alimentaire en format stick est composée de plantes et de nutriments présentant des effets bénéfiques chez l’homme à partir de 50 ans présentant des problèmes urinaires liés au vieillissement de la prostate :

  • Palmier nain de Floride (Serenoa repens) :cette plante est traditionnellement utilisée en cas de troubles de la miction associés à l'hyperplasie bénigne de la prostate. Elle contribue au maintien du fonctionnement normale de la prostate chez l’homme de plus de 45 ans. Elle agit sur le débit urinaire. 
  • Pépins de courge (Cucurbita pepo) : tout comme le palmier nain, les pépins de courge contribuent au maintien d’une prostate saine. 
  • Ortie piquante (Urtica dioica) : la racine d’ortie piquante est reconnue pour améliorer les fonctions d’élimination rénale de l’eau. Cette plante aide en cas de troubles de la miction dans l'hyperplasie bénigne de la prostate. 
  • Le zinc participe au maintien d’un taux normal de testostérone dans le sang. Il aide également à une bonne fertilité et à une reproduction normale.
  • Le sélénium maintient une spermatogenèse normale. Avec la vitamine E, ils contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. 

Les plantes ayant été le plus étudiées et le plus utilisées par rapport à l’hypertrophie de la prostate sont l’ortie et le palmier nain (Cicero et al., 2019). Une revue, publiée en 2019, fait le point sur les différents travaux menés sur l’association racine d’ortie et fruit de palmier nain sur les troubles liés à l’hyperplasie bénigne de la prostate. Elle a identifié 4 études randomisées, contre placebo, menées en double-aveugle chez des hommes d’au moins 50 ans. Les résultats de ces 4 études montrent des effets positifs de cette association de plantes sur la qualité de vie de ces personnes. L’association de plantes consistait à 120 mg d’extrait de racine d’ortie et 160 mg d’extrait de fruit de palmier nain (Kirschner-Hermanns R et al., 2019). Par exemple, dans une étude clinique randomisée, contre placebo et en double-aveugle, 257 hommes présentant des symptômes liés à l’hyperplasie bénigne de la prostate ont reçu une association de racine d’ortie (120 mg d’extrait) et de fruit de palmier nain (160 mg d’extrait) pendant 24 semaines ou le placebo. Les résultats ont mis en évidence une nette amélioration de la qualité de vie chez les personnes ayant reçu l’association de plantes (statistiquement significative) (Lopatkin et al., 2005). 

Sources : Cicero AFG, Allkanjari O, Busetto GM, Cai T, Largana G, Magri V, Perletti G,n Robustelli Della Cuna FS, Russo GI, Stamatiou K, Trinchieri A, Vitalone A. Nutraceutical treatment and prevention of benign prostatic hyperplasia and prostate cancer. Arch Ital Urol Androl. 2019 Oct 2; 91(3).

Kirschner-Hermanns R, Funk P, Leistner N. WS PRO 160/120 mg (a combination of sabal and urtica extract) in patients with LUTS related to BPH. Ther Adv Urol. 2019 Oct 11;11.

Lopatkin N, Sivkov A, Walther C, Schläfke S, Medvedev A, Avdeichuk J, Golubev G, Melnik K, Elenberger N, Engelmann U. Long-term efficacy and safety of a combination of sabal and urtica extract for lower urinary tract symptoms – a placebo-controlled, double-blind multi-center trial. World J Urol. 2005 Jun; 23(2):139-46.


Agents de charge : maltodextrine, fibres de gomme d'acacia ; extrait de racine d'ortie dioïque (Urtica dioica) ; extrait de fruit de palmier nain de Floride (Serenoa repens) ; arôme naturel orange ; extrait de pépin de courge (Cucurbita pepo) ; gluconate de zinc ; vitamine E (D-alpha tocopheryl acétate); édulcorant : acésulfame-K ; sélénite de sodium.

Analyse nutritionnelle pour 1 stick :

  • Extrait de racine d'ortie dioïque : 400 mg
  • Extrait de fruit de palmier nain de Floride : 300 mg
  • Extrait de pépin de courge : 150 mg
  • Vitamine E : 6 mg (soit 50 % des VNR*)
  • Zinc : 5 mg (soit 50 % des VNR*)
  • Sélénium : 50 µg (soit 90 % des VNR*)

*Valeurs Nutritionnelles de Référence

Poids net : 64 gr

La courge contribue au maintient de la fonction de la prostate saine.

Le palmier nain de Floride maintient une fonction urinaire normale.

L'ortie soutient la fonction excrétoire des reins.

Découvrez aussi nos autres formules

Les dossiers santé qui pourraient vous intéresser

Dossier santé Par Eric Bachelard
Hypertrophie de la prostate et ses traitements naturels
Si vous présentez des difficultés à uriner ou des envies pressantes qui gâchent le quotidien, votre vessie est peut-être étranglée par votre prostate...
Lire plus
Dossier santé Par Eric Bachelard
Troubles de la prostate. Il n’est jamais trop tard pour bien agir
Décryptage d’un syndrome encore trop tabou et pourtant qui bénéficie aujourd'hui d’avancées réelles pour un confort de vie retrouvé.
Lire plus