Sirop Vigne Rouge pour soulager les jambe lourdes

Sirop Vigne Rouge

14,00 €

5 1
,
5/ 5
  • Haut dosage en vigne rouge
  • Formule liquide
  • Confort circulatoire & jambes légères
Choisissez votre programme et ajoutez-le au panier :

Pour profiter pleinement de votre programme, voici quelques conseils :

texte alternatif2 cuillères à café
texte alternatif1 fois par jour
texte alternatifAvec un grand verre d'eau

Complément alimentaire à base de vigne rouge. Programme de 25 jours

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré. Réservé à l'adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors des jeunes enfants.

Le sirop Vigne Rouge vous aide à lutter contre les problèmes de circulation sanguine et les sensations de jambes lourdes. Pour retrouver toute la légèreté dont vous avez besoin pour bouger en toute liberté !

La circulation veineuse

La circulation sanguine permet d’oxygéner toutes les parties de notre corps : le système artériel apporte l’oxygène au niveau des cellules et le système veineux permet d’éliminer les toxines. Ces 2 systèmes couvrent l’ensemble de notre corps. Au niveau du système veineux, le sang remonte des jambes au cœur. Mais dans certains cas, tels qu’en cas de forte chaleur par exemple, le retour veineux devient de mauvaise qualité. En effet, les veines sont équipées de clapets anti-reflux qui permettent au sang de passer vers le haut du corps tout en l’empêchant de retomber vers les pieds. Il arrive que ces clapets ne fonctionnent pas correctement, entraînant une stagnation du sang vers le bas. Les veines présentent une certaine fragilité capillaire. Ces petits vaisseaux sanguins perdent en élasticité et en tonicité. La circulation sanguine dans les veines des membres inférieurs (jambes, mollets, pieds) vers le cœur devient alors plus difficile et engendre le phénomène de jambes lourdes. 

Les sensations de jambes fatiguées sont un des signes de mauvaise circulation. Le piétinement, un manque d’activité physique, ou encore les fortes chaleurs provoquent un gonflement des pieds et des mollets. Cet inconfort est parfois accompagné de fourmillements, de picotements ou de crampes.

Les problèmes de circulation en quelques chiffres : 

  • 18 millions d’adultes concernés
  • Les problèmes circulatoires sont plus fréquents chez les femmes (57%)
  • 26% d’hommes concernés
  • 10 millions de personnes ont des signes visibles d’une mauvaise circulation 

La feuille de vigne rouge pour améliorer la circulation sanguine et retrouver des jambes légères

Les feuilles de vigne (Vitis vinifera) deviennent de couleur rouge pendant l’automne et présentent de précieuses propriétés circulatoires. Elles regorgent de principes actifs bénéfiques pour la microcirculation

Plante traditionnelle en phytothérapie, la vigne rouge participe au maintien de la circulation sanguine au niveau des jambes. Cette plante contribue ainsi à soulager la sensation de jambes lourdes et fatiguées et aide à retrouver un meilleur confort. 

Deux essais cliniques (1-2), réalisés contre un placebo, confirment l’efficacité des extraits de feuilles de Vigne rouge dans le soulagement des manifestations de problèmes circulatoires.

1 Kiesewetter H, Koscielny J, Kalus U, Vix JM, Peil H, Petrini O, van Toor BS, de Mey C. Efficacy of orally administered extract of red vine leaf AS 195 (folia vitis viniferae) in chronic venous insufficiency (stages I-II). 2000 Feb;50(2):109-17.

2 : Schaefer E1, Peil H, Ambrosetti L, Petrini O. Oedema protective properties of the red vine leaf extract AS 195 (Folia vitis viniferae) in the treatment of chronic venous insufficiency. 2003;53(4):243-6.

Notre complément alimentaire est présenté sous forme de sirop en solution buvable.

Les gestes à adopter pour une meilleure circulation :

  • Eviter d’être sédentaire et marcher régulièrement
  • Mettre des bas de contention si vous prenez l’avion ou si vous partez en voyage dans un pays chaud
  • Passer un jet d’eau froide dans la douche sur les jambes en cas de forte chaleur
  • Surélever les jambes à l’aide d’un coussin au moment du coucher
  • Se masser les jambes avec un spray rafraîchissant.

Ingrédients : extrait hydro-glycériné de feuille de vigne rouge (Vitis vinifera) ; conservateurs : sorbate de potassium, benzoate de sodium.

Analyse nutritionnelle pour 10 ml :

  • Extrait de feuille de vigne rouge : 9 980 mg
  • équivalent feuille : 2 000 mg

Volume net : 250 ml

La vigne rouge participe au maintient de la circulation sanguine au niveau des jambes.

Découvrez aussi nos autres formules
Les dossiers santé qui pourraient vous intéresser
Dossier santé Par Eric Bachelard
Mal aux jambes la nuit, jambes sans repos : quels remèdes ?
Picotements, fourmillements, tiraillements ? Sans le savoir, peut-être souffrez-vous d'un syndrome chronique avec l'âge...
Lire plus
Dossier santé Par Eric Bachelard
Jambes lourdes : causes, prévention et remèdes naturels
Quelles sont les causes des jambes enflées et douloureuses ? Comment peut-on prévenir ce trouble veineux ?
Lire plus