Le bambou, riche en silice pour les os et articulations
Une plante qui pousse plus vite que son ombre !
A l'origine, le bambou tabashir, Bambusa arundinacea, de la famille Poaceae est une plante qui provient d'Asie et pousse dans des régions au climat tropical. Mais aujourd'hui on la retrouve partout dans le monde, grâce à ses capacités d’adaptation aux climats les plus rigoureux.
Elle détient le record de vitesse pour sa croissance pouvant dépasser 1 mètre par jour. Elle est à la fois utilisée dans le textile et le mobilier pour sa grande rigidité et flexibilité mais aussi pour ses vertus pour la santé.
Le Bambou, une histoire asiatique
Le bambou Tabashir est originaire principalement de Chine et d’Inde. Il était utilisé par des tribus aborigènes de l'Inde qui le surnommaient « sucre de bambou ». Ce végétal est une plante traditionnelle en médecine ayurvédique et chinoise.
On retrouve la première trace de bambou en 60 après JC dans les écrits de Dioscoride, célèbre médecin et botaniste grec.
La partie utilisée en phytothérapie est l’exsudat qui se forme à l'intérieur de la tige au niveau des nœuds de la plante. Cette sève des nœuds, surnommée en Chine « Bamboosil » est ensuite transformée en poudre sèche.
Une plante reminéralisante pour les os et articulations
Ses nombreux bienfaits sont dus à sa forte concentration en minéraux. Le bambou est notamment très riche en silice, extraite des tiges de bambou, très bénéfique pour la santé des os et des articulations.
En effet, cet oligo-élément entre dans la composition du cartilage, des os, des tendons et des ligaments. Le Bambou participe ainsi à la solidité de l'os et au confort articulaire. Idéal en vieillissant, cet élément favorise une bonne santé osseuse et articulaire grâce à son effet reminéralisant.
- Coup de coeur !
- Confort articulaire
- Formule en sirop
- Souplesse articulaire
Prix unitaire
- Formule jour + Formule nuit
- Renfort des articulations
- Confort articulaire
Prix unitaire
- Meilleur confort des articulations
- Bambou et Manganèse
- Force et santé de l’os et des cartilages
Prix unitaire