• Nouveau
Intimalys Participe au confort urinaire et soutient l’équilibre du microbiote vaginal

Intimalys

Une double action pour préserver le confort intime féminin !

32,00 €

5 1
5/ 5
  • Soutient l’équilibre du microbiote vaginal
  • Participe au confort urinaire
  • Favorise le bien-être intime
Choisissez votre programme et ajoutez-le au panier :

Pour profiter pleinement de votre programme, voici quelques conseils :

texte alternatif3 gélules
texte alternatif2 fois par jour
texte alternatifAvec un grand verre d'eau

Complément alimentaire à base de gélules gastro-resistantes de souches probiotiques et de gélules végétales aux plantes. Programme de 15 jours

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes de consulter un professionnel de santé avant toute complémentation.

Les femmes sont régulièrement confrontées à des inconforts au niveau de la zone intime. L’appareil génito-urinaire est généralement la partie la plus concernée par ces désagréments. À base de plantes et de vitamines, notre formule Intimalys est complétée avec des probiotiques. Une solution qui aide les femmes à protéger leur bien-être intime.

Un écosystème au sein de votre zone intime

L’organisme abrite plusieurs flores bactériennes. La plus connue se situe dans les intestins et plus précisément dans le côlon et constitue le microbiote intestinal. Le vagin lui aussi contient une multitude de bactéries lactiques, dont une majorité de Lactobacilles, vivant en harmonie. Néanmoins, l’équilibre de cette flore génitale reste fragile et une hygiène excessive, de mauvaises habitudes alimentaires, des vêtements trop serrés, la prise d'antibiotiques... peuvent la perturber et occasionner de l’inconfort.

Un voyage entre l’intestin et la flore intime

Chez la femme, l’urètre est plus court que chez l’homme. Le transfert de microorganismes bénéfiques ou non, du tube digestif vers le vagin puis la zone urinaire, est donc favorisé. L’équilibre du microbiote intestinal est important pour assurer celui des parties intimes. 

Une formule pour conserver le confort de votre intimité

Notre complément alimentaire associe d’un côté la force de deux plantes, l’orthosiphon et la piloselle et de l’autre les bienfaits des vitamines B2 et C, pour une double action sur la sphère intime. Notre formule est complétée avec des probiotiques. Ceux-ci sont renfermés dans une gélule gastro-résistante qui fait face à l’acidité gastrique et délivre son contenu intact au niveau de l’intestin. 

  • Probiotiques : Les lactobacillus et les bifidobactéries sont des bactéries naturellement présentes dans l’organisme, et plus spécifiquement dans la flore vaginale et intestinale.
  • Vitamine C : cette vitamine contribue à la formation normale du collagène permettant d’assurer le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. 
  • Vitamine B2 : elle participe au maintien des muqueuses normales, dont celles présentes dans l’appareil reproducteur féminin. 
  • Orthosiphon : cette plante vivace originaire d’Asie du Sud-Est est l’alliée des voies urinaires. Elle soutient leur bon fonctionnement et possède un effet diurétique. Elle aide aussi au maintien du flux urinaire normal.
  • Piloselle : Utilisée depuis l’Antiquité, la piloselle participe au confort et au bien-être urinaires. Il s’agit d’un excellent dépuratif qui facilite l’élimination de l’eau et des toxines de l’organisme. 

Nos conseils en + pour un confort intime durable :

• Évitez d’avoir une hygiène intime excessive. En nettoyant votre zone intime de manière excessive, vous risquez l’apparition d’irritations et de perturber l’équilibre de la flore bactérienne. Les douches vaginales sont aussi à proscrire pour éviter un déséquilibre. Enfin, évitez le lavage des parties intimes au gant de toilette..

• Limitez le port de vêtements trop serrés qui provoque des frottements et augmentent le risque de picotements, de sécheresse et d’irritations. Privilégiez également les sous-vêtements en coton plutôt que les synthétiques.

• Adoptez une alimentation équilibrée et variée, riche en nutriments. Manger sainement préserve l’équilibre de la flore intestinale et vaginale et limite ainsi le développement des mauvaises bactéries. Consommez également davantage de fibres afin de faciliter la digestion et le transit.

• Buvez régulièrement de l’eau pour permettre d’éliminer plus facilement les toxines et les germes indésirables dans les urines.  Il est aussi nécessaire de ne pas se retenir trop longtemps et d’uriner fréquemment. Prenez également l’habitude d’uriner après chaque rapport sexuel.

Gélule transparente : fécule de pomme de terre ; inuline de chicorée ; gélule d’origine végétale ; ferments lactiques : Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus crispatus, Lactobacillus gasseri ; vitamine C ; ferments lactiques : Lactobacillus rhamnosus, Bifidobacterium bifidum, Lactobacillus fermentum ; vitamine B2.

Gélule verte : extrait de feuille d’orthosiphon ; extrait de partie aérienne de piloselle ; gélule d’origine végétale ; gomme d’acacia.

Analyse nutritionnelle pour 1 gélule gastro-resistante blanche:

  • Lactobacillus acidophilus 2,5 milliards d’UFC*
  • Lactobacillus crispatus 1,75 milliard d’UFC*
  • Lactobacillus gasseri 17,5 milliards d’UFC*
  • Lactobacillus rhamnosus 1,1 milliard d’UFC*
  • Bifidobacterium bifidum 500 millions d’UFC*
  • Lactobacillus fermentum 400 millions d’UFC*
  • Vitamine C (15 % des VNR**)12 mg
  • Vitamine B2 (15 % des VNR**)0,21 mg

Analyse nutritionnelle pour 2 gélules vertes  :

  • Extrait d’orthosiphon 500 mg - EPS*** 6 000 mg
  • Extrait de piloselle 300 mg - EPS*** 3 000 m

* Unité formant colonie ** Valeurs Nutritionnelles de Référence *** Equivalent en Plante Sèche

Poids net : 22,20 gr

La vitamine B2 contribue au maintien des muqueuses normales.

L vitamine C aide à la formation de collagène pour assurer le fonctionnement des vaisseaux sanguins.

Le piloselle et l’orthosiphon participent au confort urinaire

Les dossiers santé qui pourraient vous intéresser

Dossier santé Par Eric Bachelard
Sexualité chez les seniors. Nouvel épanouissement et fin du tabou
Avoir une libido toujours active ou au contraire, le calme plat... la sexualité après 60 ans n'est plus un sujet tabou !
Lire plus