La roquette, pour stimule la pousse des cheveux

Roquette Un excellent fortifiant du cheveu
La roquette, pour stimule la pousse des cheveux
Roquette Un excellent fortifiant du cheveu

La roquette, une salade pleine de piquant

La Roquette, en latin Eruca sativa, appartient à la famille des Brassicacées. Cette plante annuelle haute de 20 à 60 cm est originaire du centre et du sud de l’Europe. Sa tige porte des feuilles à odeur forte et les fleurs sont blanches ou jaunâtres, veinées de violet. 

Elle est de plus en plus cultivée dans les potagers et consommée comme salade pour son goût piquant et poivré. Cette saveur est due à sa composition en isothiocyanates (composés soufrés) proches de ceux de la moutarde. 

Une plante qui stimule tous les sens ?

La roquette intrigua dès l’Antiquité. En effet, Dioscoride, médecin et botaniste grec, et Pline, écrivain et naturaliste romain, lui prêtèrent des propriétés aphrodisiaques. Le poète latin, Ovide, la cita également dans sa célèbre œuvre « L’art d’aimer » comme herbe lubrique. Cette réputation perdura au Moyen-âge. Sa culture fût interdite dans les jardins des monastères au XIIème siècle car Sainte Hildegarde de Bingen, une célèbre religieuse bénédictine, la considérait comme « excitante aux jeux de l’amour ». 

De nos jours, en plus de s’imposer comme salade, la roquette est renommée comme tonique et stimulant en phytothérapie. Elle s’utilise beaucoup en cosmétique comme lotion capillaire pour la repousse des cheveux.

Un fortifiant naturel pour la beauté des cheveux

La roquette est un excellent fortifiant pour les cheveux. Elle aide à stimuler le bulbe capillaire et soutient ainsi la pousse des cheveux. Elle convient donc parfaitement lors des changements de saison ou en cas de fatigue et de stress, qui sont des périodes propices à la chute des cheveux. Un véritable plan de sauvetage pour vos cheveux fatigués, en plus de vos soins adaptés au quotidien !

Nos formules contenant de la roquette
Nos dossiers santé
Dossier santé Par Eric Bachelard
Chute de cheveux chez la femme : les solutions naturelles
Alimentation, hérédité, troubles hormonaux ou médicaments, on peut perdre beaucoup de cheveux pour de nombreuses raisons.
Lire plus