• Coup de coeur !

Vision confort

Une solution naturelle pour préserver la santé visuelle

24,00 €

5 1
,
5/ 5
  • Contre le stress oxydatif
  • Myrtille, lutéine, astaxanthine
  • Pour une bonne santé oculaire
Choisissez votre programme et ajoutez-le au panier :

Pour profiter pleinement de votre programme, voici quelques conseils :

texte alternatif2 gélules
texte alternatif1 fois par jour
texte alternatifAvec un grand verre d'eau

Complément alimentaire à base de myrtille, lutéine, zéaxanthine, bêta-carotène, vitamines et minéraux. Programme de 20 jours

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux fumeurs. Il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes de consulter un professionnel de santé avant toute complémentation.

La vue est très précieuse ! Mais, l’œil est un organe fragile, bien plus sensible et vulnérable qu’on pourrait l’imaginer. Exposé aux agressions de tout type : lumière, pollution, écrans, soleil, tabac, il peut se fatiguer. Sans oublier le vieillissement qui entraîne également une baisse de la vue (la vision de près à courte distance comme la vision de loin), c’est pourquoi les problèmes visuels sont souvent plus fréquents chez la personne âgée.  

comment fonctionne le système visuel humain

Le système visuel : comment fonctionne la vue ?

L’œil est l’organe de la vision. Il capte la lumière et les images, puis transmet les informations reçues au cerveau grâce au nerf optique. L’œil est composé de différents éléments : 

Le cristallin assure l'accommodation : il permet de faire la « mise au point » afin de conserver une vision nette à différentes distances. C’est grâce à lui que l’œil peut à la fois voir de loin et voir de près. Mais avec l’âge, cette capacité à s'accommoder baisse. 

La cornée est souvent comparée à un objectif d’appareil photo. C’est la partie translucide sur le devant de l’œil, qui recouvre l’iris et la pupille.

L’iris est une membrane pigmentée de forme ronde et donne la couleur aux yeux. Il contrôle la quantité de lumière qui entre dans l’œil en changeant la taille de la pupille.

La pupille est positionnée au centre de l’iris. C’est par là que la lumière pénètre dans l'œil. Le diamètre varie selon la quantité de lumière entrante. 

La rétine est une paroi interne, sensible à la lumière, située à l’arrière de l’œil. Elle reçoit et analyse les signaux lumineux.x. 

L’effet du vieillissement sur la vue

Avec les années, la vue subit les méfaits du temps ce qui engendre une baisse de la fonction visuelle à tous les niveaux : vision nocturne dégradée, vue qui se déforme, une perte oculaire… 

Les yeux qui piquent, les yeux qui brûlent sont les premiers signes visibles en cas de fatigue oculaire.

On appelle trouble de la vision ou trouble visuel, l’ensemble des problèmes qui affectent notre vue, de manière transitoire ou prolongée. 

Le vieillissement de l’organisme est souvent lié à une réduction de la capacité à lutter contre les radicaux libres. C’est pourquoi il est essentiel de faire le plein d’antioxydants !

Une formule Jour & Nuit en cas de fatigue visuelle

Notre complément alimentaire est composé de myrtille, de lutéine et zéaxanthine, naturellement présentes dans les yeux, de vitamines B2 et E et de sélénium et de zinc, pour améliorer votre confort visuel et préserver la santé de vos yeux ! 

  • La Myrtille (Vaccinium myrtillus) : La baie de myrtille contribue à la santé oculaire (1). Originaire d’Amérique du Nord, la myrtille est une petite baie de la famille des Éricacées, très répandue dans les sous-bois montagneux. Cet arbrisseau donne des fruits particulièrement appréciés pour leur qualité gustative et nutritionnelle, de couleur bleu foncé qui est due à leur richesse en pigments naturels. 
  • La lutéine : un pigment caroténoïde, se trouve en très forte concentration dans la rétine de l’œil, plus précisément dans la macula (ou région maculaire), une tache jaune d’environ 2 mm de diamètre. Sa couleur s’explique par la présence de lutéine, mais aussi de deux autres pigments : la zéaxanthine et le méso-zéaxanthine. Ces caroténoïdes ne sont pas synthétisés par l’homme et doivent donc être apportés par l’alimentation. 
  • La zéaxanthine : un pigment naturel de couleur jaune appartenant à la famille des caroténoïdes. La zéaxanthine est extraite du Souci (Calendula officinalis), une plante herbacée faisant partie de la famille des Astéracées. 
  • Le zinc : Le zinc contribue au maintien d’une bonne vision. De plus, il aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
  • La Vitamine E et le sélénium : Ils sont également des micronutriments reconnus pour protéger les cellules contre le stress oxydatif (2). 
  • La Vitamine B2 : La vitamine B2 contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et au maintien d’une vision normale. De plus, elle contribue au maintien de muqueuses normales.

Nos conseils en + pour une bonne acuité visuelle et en cas de fatigue oculaire :

Le port de lunettes de soleil est indispensable pour se protéger des rayons lumineux, surtout en cas de réverbérations (eau, neige) 

Avec une lentille de contact, l'œil est plus sensible à la sécheresse oculaire. Les yeux peuvent être plus facilement fatigués. Pour diminuer ces désagréments, reposez vos yeux en alternant port de lentilles et lunettes. 

Réduisez le temps d’exposition devant les écrans qui diffusent une lumière bleue et provoquent une fatigue visuelle. 

Diminuez votre consommation en tabac, voire arrêtez complètement de fumer. Le tabagisme peut augmenter le risque de contracter des maladies oculaires. En plus de provoquer des troubles de la vue, le tabac nuit à votre santé. 

En cas de vision floue ou dès que vous ressentez des troubles oculaires, consultez un spécialiste des problèmes de la vue (ophtalmologue, opticien, orthoptiste). Ces professionnels pourront réaliser certains examens de la vue. Un diagnostic précoce grâce au dépistage permet de repérer très tôt un trouble de la vision. 

Il est recommandé de faire régulièrement contrôler sa vue : les lunettes de vue doivent être parfaitement adaptées à votre vision. De plus, portez régulièrement vos lunettes et pour votre santé visuelle, n’attendez pas si vous devez passer aux verres progressifs.

Extrait de baie de myrtille (Vaccinium myrtillus – support : maltodextrine) ; gélule d’origine végétale (hydroxypropylméthylcellulose) ; lutéine (issue de Tagetes erecta) ; vitamine E ; bisglycinate de zinc ; levure enrichie en sélénium ; zéaxanthine (issue de Calendula officinalis) ; bêta-carotène ; vitamine B2.

Analyse nutritionnelle pour 2 gélules :

  • Extrait de myrtille 480 mg EPS** 1 920 mg
  • Lutéine 10 mg
  • Zéaxanthine 2 mg
  • Bêta-carotène (100 % des VNR*) 4 mg
  • Equivalent en vitamine A
  • (100 % des VNR*) 800 μg
  • Vitamine B2 (100 % des VNR*) 1,4 mg
  • Vitamine E (100 % des VNR*) 12 mg
  • Sélénium (100 % des VNR*) 55 μg
  • Zinc (100 % des VNR*) 10 mg
  •                                  

*Valeurs Nutritionnelles de Référence

** Equivalent en Plantes Sèches

Poids net : 16,05 gr

La baie de myrtille contribue à la santé oculaire et le zinc, les vitamines A et B2 favorisent une bonne vision.

Le sélénium, le zinc, es vitamines A et B2 aident à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

La vitamine B2 joue un rôle dans le maintien des muqueuses.

Découvrez aussi nos autres formules

Les dossiers santé qui pourraient vous intéresser

Dossier santé Par Eric Bachelard
Mais pourquoi bien dormir est-il aussi capital ?
Les français se plaignent de mal dormir voir de souffrir d’insomnie. Irritabilité, fatigue... ont des répercussions à long terme sur notre santé.
Lire plus
Dossier santé Par Eric Bachelard
Boostez naturellement vos défenses immunitaires !
Comment être mieux armés face aux assauts des infections automnales. Découvrez les nombreuses astuces simples et efficaces pour mieux vous protéger.
Lire plus